کتاب نامه های رز

اثر کلاریس سابار از انتشارات کتاب کوله پشتی - مترجم: آریا نوری-جدید ترین کتاب ها

Lola was adopted at the age of three months. Nowadays, at almost 30, she works in her parents tea room, waiting to finally find the job of her dreams: bookseller. But her life will change when she learns that her biological grandmother, who has just died, bequeathed her a strange testament: a house and her story in the small village of Aubéry, through letters telling her her origins. She discovers the life of her great grandmother Louise, her grandmother Rose and her mother Nadège, as well as the disturbing circumstances of her birth. Will waking the secrets of the past allow her to move towards her future?


خرید کتاب نامه های رز
جستجوی کتاب نامه های رز در گودریدز

معرفی کتاب نامه های رز از نگاه کاربران
Un roman passionnant à lire absolument ! Une histoire sur la quête de ses origines avec une touche savamment dosée de romance et de découvertes exaltantes.

Ma chronique : https://songedunenuitdete.com/2016/06...

مشاهده لینک اصلی
4,5*

مشاهده لینک اصلی
Les lettres de Rose est une lecture qui me laisse sur ma faim. Louise, Lola, Rose sont des femmes qui mont beaucoup plus. Jai beaucoup aimé suivre leur vie et notamment le cheminement de Lola à la recherche de ses origines. Cette recherche du passé en fouillant les cartons de la maison est une manière originale de remonter dans le temps. Là où le roman peche cest sur la fin qui est à mon sens vite expédiée. Lauteur aurait pu sattarder plus sur le décès des parents de Lola.
Reste également un point plus général qui ma embêtée tout au long de ma lecture, il sagit du style de lauteur. Le vocabulaire utilisé pour les dialogues correspond plutôt à un vocabulaire de récit et inversement le style de narration quutilise Lola pour raconter son histoire mest apparu trop familier.

مشاهده لینک اصلی
Les lettres de Rose fait partie de ces romans dont je n’ai entendu que des louanges sur les réseaux sociaux et sur les autres blogs littéraires. Comment ne pas se laisser tenter par cet ouvrage au résumé intriguant et à la couverture soignée ?

Je me suis plongée dans cette histoire avec grand plaisir. L’auteure propose une plume émouvante et délicate. On se laisse transporter par cette histoire ô combien romanesque ! L’histoire cachée de la naissance de Lola et les bouleversements qui ont rythmé la vie de sa famille biologique (en particulier ses ancêtres) relèvent d’une véritable saga familiale hors norme ! Certes, l’on pourrait arguer qu’il est relativement peu probable que, dans la « vraie vie », une grand-mère biologique prenne la peine de créer un véritable jeu de piste pour permettre à sa petite-fille de découvrir l’histoire de ses aïeuls. Toutefois, cela offre au lecteur un récit riche en rebondissements, avec des personnages dotés de fortes personnalités – un scénario très rythmé et captivant auquel je n’apporterai qu’un tout petit bémol : la présence d’un nombre de tragédies peut-être un chouïa trop important.

Lola est une héroïne attachante qui apprend à s’affirmer au fil des chapitres. J’ai beaucoup aimé le binôme amical qu’elle forme avec Tristan, son meilleur ami au caractère bien trempé. Quant aux épisodes “flashback”, le personnage tyrannique et ambitieux de Louise vaut particulièrement le détour : il s’agit probablement du personnage le plus riche et le plus complexe du roman.

De Paris à Aubéry, Lola va se plonger dans le passé pour mieux envisager l’avenir. En découvrant les membres de cette famille étonnante, Lola va se (re)découvrir et devenir actrice de sa vie, une aventure qui donne au personnage principal les moyens de ses ambitions. On peut facilement y déceler un message féministe appelant les jeunes femmes à prendre des risques et à poursuivre leurs rêves.

Les thèmes de l’adoption et de la méconnaissance de ses origines sont abordés avec délicatesse dans ce roman. Grâce au style narratif, le lecteur suit avec aisance le cheminement de Lola, ses pensées, ses réflexions et ses doutes. On se prend d’affection pour le personnage et sa quête d’identité. Dans ce décor provincial très éloigné du quotidien parisien, on se laisse dépayser et divertir par un récit émouvant et tendre.

J’ai été véritablement émue par cette histoire très bien écrite et ficelée. Je n’hésiterai pas à me plonger dans le deuxième roman de Clarisse Sabard pour renouveler l’expérience.

مشاهده لینک اصلی
http://les-livres-de-zelie.blogspot.f...

مشاهده لینک اصلی
کتاب های مرتبط با - کتاب نامه های رز


 کتاب ناخدا برای ناهار رفته و ملوانان کشتی را تسخیر کرده اند
 کتاب شرلوک هولمز علیه دراکولا
 کتاب دختری که رهایش کردی
 کتاب معمای ماری روژه و ماجراهای دیگر شوالیه دوپن
 کتاب شمشیر شیشه ای
 کتاب ما اینجا زندگی می کنیم